Foire aux questions

    LES PRODUITS DE LA BOUTIQUE

    Je connais le nom du produit :

    Si vous connaissez le nom du produit, il vous suffit de le saisir dans notre champ de recherche situé à droite du menu principal.

     

    Je ne connais pas le nom du produit :

    Si vous ne connaissez pas le nom du produit, cliquez sur l'une des catégories du menu principal. Nos produits sont classifiés en 6 catégories : JardinDécoJeuxDétenteBébé et Piscine. Il vous suffit de cliquer dans la barre de menu,  sur la catégorie de votre choix puis de sélectionner une sous-catégorie. La liste des produits contenus dans la sous-catégorie vous est ainsi présentée. Cliquez sur le visuel du produit, sur le bouton « Fiche produit » ou bien, sur le bouton « Achat rapide ».

    Vous êtes intéressé par un produit, mais celui-ci n’est pas disponible ?

    Vous avez alors la possibilité d’être informé de sa disponibilité. Il vous suffit de renseigner votre adresse email dans le champ prévu à cet effet et de cliquer sur le bouton « Me Prévenir ». Dès que le produit est à nouveau disponible, vous recevrez un email vous en informant.

    Pour connaitre la disponibilité d’un produit en magasin, nous vous invitons à contacter le concessionnaire le plus proche de chez vous. Pour retrouver toutes ses coordonnées, rendez-vous sur notre site internet et cliquez sur « Trouver une Boutique Desjoyaux », entrez votre code postal et sélectionnez La Boutique de votre choix.

    Vous pouvez retrouver nos nouveautés produits en vous rendant dans la catégorie « Nouveautés » dans le menu principal.

    Vous pouvez retrouver les promotions en cours en vous rendant sur la page « Promotions » dans le menu principal.

    Selon le type de produits, la mention « Exclusivité Desjoyaux » signifie soit :

    - que ce sont des produits créés en interne, par notre service développement.
    - que ce sont des produits aux coloris ou aux motifs spécifiques, uniquement vendus dans les points de vente de la marque ou sur le site laboutique.desjoyaux.fr.

    Certains de nos produits sont fabriqués en France, la mention « Made in France » est ainsi notifiée au sein de la fiche du produit sur le site www.laboutique.desjoyaux.fr, dans l’onglet « Descriptif » et sur le catalogue Boutique Desjoyaux au sein de la description du produit.

    Certains de nos produits sont conçus par des designers. Ils bénéficient alors d’une mention spécifique que vous pouvez retrouver au sein de la fiche du produit sur le site www.laboutique.desjoyaux.fr, dans l’onglet « Descriptif » et sur le catalogue Boutique Desjoyaux au sein de la description du produit.

    Nous vous invitons à vous référer aux onglets  « Descriptif » et  « Conseils & Entretien » que vous pouvez retrouver au sein de la fiche du produit sur le site www.laboutique.desjoyaux.fr Vous pouvez également retrouver le descriptif de chaque produit sur le Catalogue Boutique Desjoyaux.

    La vente de certains produits est soumise à l’enregistrement de vos coordonnées, du numéro de votre document d’identité officiel et des quantités de produits achetées. Sachez que toutes les informations renseignées ne seront en aucun utilisées pour un autre usage que celui décrit ci-après. De plus, tout achat suspect, notamment dans des quantités importantes pour une utilisation ordinaire, sera signalé aux autorités compétentes.

    En effet, certaines substances chimiques sont utilisées dans l’industrie à diverses fins. Toutefois, elles peuvent aussi être utilisées de manière détournée pour la fabrication illicite d'explosifs artisanaux. L'acquisition, la détention ou l'utilisation des produits contenant ces substances font donc désormais l'objet de restrictions conformément au Règlement européen n°98/2013 relatif aux précurseurs d'explosifs (cf. Journal officiel de l’Union européenne).

    Ces mesures sont censées constituer un résultat concret s'inscrivant dans le cadre du volet "Prévention" de la stratégie de l'Union européenne visant à lutter contre le terrorisme.-  Règlement UE 98/2013

    Pour déposer un avis sur un produit : rendez-vous sur la fiche du produit concerné, cliquez sur l’onglet « Avis Clients », une fenêtre s’ouvre, il ne vous reste plus qu’à remplir les différents champs.
    Pour consulter les avis clients sur un produit : il vous suffit de vous rendre sur la fiche du produit concerné dans l’onglet « Avis Clients ».

    Rendez-vous sur l’onglet « Catalogue » dans le menu principal du site, 3 choix s’offrent alors à vous :

    - Consulter directement le catalogue en ligne
    grâce à notre catalogue interactif.
    - Télécharger le catalogue au format PDF en cliquant sur le lien.
    - Recevoir le catalogue à domicile : il vous suffit de remplir le formulaire de demande de catalogue en version papier.

    Les normes traduisent l’engagement des entreprises de répondre à un niveau de qualité et de sécurité reconnu et approuvé.

    Nos normes :

    NF EN 15649 : Articles de loisirs flottants à utiliser sur ou dans l'eau.

    NF EN 71 : Sécurité des jouets.

    NF EN 498 : Spécifications pour les appareils fonctionnant exclusivement aux gaz de pétrole liquéfiés.

    NF EN 1763 : Tubes, tuyaux et flexibles en caoutchouc et en plastique pour le propane commercial, le butane commercial et leurs mélanges en phase vapeur.

    NF EN 60598 : Luminaires.

    NF EN 13138 : Aides à la flottabilité pour l'apprentissage de la natation.

    NF EN 1860-1 : Appareils, combustibles solides et allume-feu pour la cuisson au barbecue - Partie 1 : barbecues utilisant les combustibles solides.

    Les DEEE sont des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (par exemple des robots ou des projecteurs de piscines), les DEA sont des Déchets d’Eléments d’Ameublement (par exemple des tables ou des bains de soleil).

    Tous les produits électriques ou électroniques ou les éléments d’ameublement vendus aux ménages, en ligne ou en magasin, sont soumis à une éco-participation dont le montant s’ajoute à leurs prix de vente.

    Ces éco-participations DEEE ou DEA permettent de financer les filières de collecte, de traitement, de recyclage ou de valorisation de ces produits en fin de vie.

    JE COMMANDE

    Non. Vous pouvez commander vos produits uniquement en vous rendant sur le site www.laboutique.desjoyaux.fr.

    Vous pouvez également retrouver nos produits directement dans la concession la plus proche de chez vous. Pour trouver votre Boutique la plus proche, il vous suffit de cliquer sur l’onglet « Trouver une Boutique Desjoyaux », dans le menu principal et d’entrer votre code postal dans le champ correspondant.

    Dans un premier temps, il vous suffit de vous identifier si vous possédez déjà un compte ou de vous inscrire en cliquant sur l’onglet "Mon compte", si vous avez une question, vous pouvez vous référer à la rubrique « Je souhaite créer un compte, comment dois-je faire ? » au sein de notre FAQ.

    Ensuite, il vous suffit de sélectionner le produit souhaité et de l'ajouter au panier. En fin de sélection, je clique sur l’onglet "Mon panier" et je passe ma commande en passant par les étapes suivantes : choix de mon adresse de facturation et de livraison, choix du mode de livraison, choix du moyen de paiement.

    Pour une commande à destination de la France : Vous pouvez régler votre commande par carte bancaire (CB, VISA, Eurocard/Mastercard) en une seule fois, 3 ou 4 fois sans frais ou par PayPal.

    Pour une commande à destination de la Belgique : Vous pouvez régler votre commande par carte bancaire (CB, VISA, Eurocard/Mastercard) en une seule fois, ou par PayPal.

    Dans le cas du paiement par Carte Bancaire, La Boutique Desjoyaux a mis en place une solution de paiement répondant aux plus hauts standards de sécurité de transaction : 3D Secure. Lors de votre paiement par carte, vous indiquez vos coordonnées bancaires : le n° de carte, la date de validité et les 3 derniers numéros figurant au dos de celle-ci. Après cette étape, vous êtes automatiquement redirigé vers le site mis à disposition par la banque qui vous a fourni votre carte afin de renseigner un code de sécurité préalablement reçu par sms. Pour vous protéger contre l'utilisation frauduleuse de votre carte, il peut vous être demandé, selon les banques de saisir différentes informations.

    Cet échange d'informations entre vous et votre banque est sécurisé. Il permet de garantir l'identité de l'utilisateur de la carte. Pour toute question sur le code 3D Secure (obtention, perte, modification...), nous vous invitons à contacter directement votre banque.

    La Boutique Desjoyaux vous propose de régler(1) votre commande en 3x ou 4x sans frais par carte bancaire pour un montant compris entre 100 € et 1 500 €. Pour bénéficier de cette offre, vous devez sélectionner simplement ce type de règlement lors de la validation de votre commande.

    Ce type de paiement est réservé aux particuliers dont l'adresse de facturation est située en France Métropolitaine. Versement comptant obligatoire par carte égale au 1/3 ou au 1/4 du montant de l'achat et le solde en 3 ou en 4 mensualités égales sans intérêt. Le paiement par carte bancaire en plusieurs fois sans frais est totalement sécurisé grâce à la technologie SSL de cryptage des données.

    Ce paiement n'est autorisé que si vous vous êtes acquitté des échéances complètes d'une précédente commande enregistrée en quatre fois.

    Cette offre de paiement est réservée aux porteurs d’une carte bancaire en cours de validité. Sont exclues les cartes bancaires Electron, Indigo, Mozaïc et Maestro, ainsi que les cartes Amex, Diners et toutes les Cartes Affaires et étrangères.

    (1) Sous réserve d'étude et d'acceptation du dossier par BNP Paribas Personal Finance. Cetelem est une marque de BNP Paribas Personal Finance, 1 boulevard Haussmann 75 009 Paris, Société Anonyme au capital de 453 225 976 €, 542 097 902 RCS Paris. N° ORIAS : 07 023 128.

     Afin de bénéficier de cette facilité de paiement, vous devez vous munir de :

    - vos coordonnées bancaires (RIB),
    - votre pièce d'identité valable le jour de la transaction.

    Après avoir renseigné les informations demandées en ligne sur les pages paiements, l’accord est immédiat. Vous avez la possibilité d’imprimer un ticket récapitulant l’ensemble des informations correspondant à la transaction.

    Votre achat est totalement sans frais : l’ensemble des frais est supporté par La Boutique Desjoyaux. Tout est clair et sans surprise ; aucun frais de dossier ne vous sera demandé avant, pendant ou encore après le règlement.

    Nous vous invitons à vous référer à l’onglet « Facilités de paiement », au sein du footer en bas de page du site, pour avoir des renseignements complémentaires sur ce type de paiement.

    Dans le cadre d'un paiement par carte bancaire en une seule fois ou en 3 et 4 fois sans frais, il peut arriver que le code 3D Secure transmis par votre banque expire et que vous ne puissiez pas valider votre paiement. Si c'est le cas vous pouvez payer grâce à un autre moyen de paiement : PayPal.

    Si vous souhaitez tout de même payer par carte bancaire, nous vous invitons à retourner dans l’onglet "Mon panier" pour retrouver les produits que vous avez sélectionnés. Si vous ne les retrouvez pas, nous vous invitons à recréer votre panier. Vous devez ensuite reprendre les différentes étapes de commande et de règlement en ligne détaillées ci-dessus.  Attention : après 3 échecs d'authentification, votre transaction est annulée. Votre carte sera bloquée au bout de 3 transactions bancaires annulées. Vous devez alors contacter votre banque.

    -  Si le statut de votre commande est «Paiement accepté» ou «En cours de préparation», nous vous invitons à contacter le Service Clients qui pourra modifier ou annuler votre commande, sous réserve de validation. Le service client de La Boutique Desjoyaux est à votre écoute au 04 77 36 34 90 (numéro non surtaxé, prix d'une communication locale), du lundi au vendredi (hors jours fériés), de 9h à 12h et de 14h à 18h. Vous pouvez aussi contacter le service client par email en cliquant ici.
    -  Si le statut de votre commande est « expédiée », il est malheureusement  impossible de modifier ou d'annuler votre commande, nous vous invitons à contacter le service clients de La Boutique Desjoyaux, qui est à votre écoute au 04 77 36 34 90 (numéro non surtaxé, prix d'une communication locale), du lundi au vendredi (hors jours fériés), de 9h à 12h et de 14h à 18h. Vous pouvez aussi contacter le service client par email en cliquant ici. Vous pouvez également  consulter  la rubrique «Je réceptionne ma commande» au sein de notre FAQ.

    Les articles que vous avez soigneusement sélectionnés restent dans votre panier. Cependant, ils ne sont pas considérés comme « réservés », c’est-à-dire, nous ne pouvons vous garantir qu’ils seront toujours disponibles lorsque vous reviendrez valider votre panier.

    Pour utiliser votre code promotionnel, rendez-vous dans votre panier, puis renseignez le code promotionnel dans le champ réservé à cet effet, appelé Code Promo, au moment de la validation de votre commande et cliquez sur ok. N’oubliez pas de vérifier que la promotion a bien été appliquée à votre panier.

    En cas de message d’erreur, nous vous invitons à consulter la rubrique: « Mon code promotionnel est erroné, Que dois-je faire ? » au sein de notre FAQ.

    Si un message d’erreur apparait lors de l’entrée de votre code promo, nous vous invitons à vous rendre dans le menu principal, onglet « Mon compte » puis de cliquer sur « Mes bons de réductions », plusieurs paramètres sont à vérifier :

    - Le code renseigné ne contient-il pas d’erreur de frappe ?
    - Mon code est-il toujours valable ?
    - Mon panier contient-il des produits déjà en promotion ?

    Si mon panier contient des produits déjà en promotion, je ne peux pas ajouter de code promotionnel, celui-ci n’est pas cumulable avec d’autres promotions ou autres codes.

    Après vérification de tous ces paramètres, si vous ne parvenez toujours pas à valider votre code promotionnel, nous vous invitons à prendre contact avec le service client de La Boutique Desjoyaux au 04 77 36 34 90 (numéro non surtaxé, prix d'une communication locale), ou par email à l'adresse suivante laboutique@desjoyaux.fr.

    Nous ne pouvons malheureusement pas modifier les commandes en cours de préparation.
    Si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires, nous vous invitons à contacter le Service Client de La Boutique Desjoyaux au 04 77 36 34 90 (numéro non surtaxé, prix d'une communication locale), ou par email à l'adresse suivante laboutique@desjoyaux.fr.

    Rendez-vous dans le menu principal, cliquez sur « Mon compte » puis sur l’onglet « Mes commandes », il vous suffit ensuite de cliquer sur le bouton « Re-commander ».

    JE ME FAIS LIVRER

    Selon le type de produits dans mon panier, la dimension de mon colis, son poids et la zone de livraison, le site me propose une sélection des modes de livraison possibles. Je peux ensuite choisir celui que je préfère en fonction des frais de port annoncés et du délai de livraison estimé. La Boutique Desjoyaux me propose 7 modes de livraison : 5 à domicile et 2 en point de retrait :

    - Colissimo, qui ne livre pas les produits dangereux mais livre tous les autres produits partout en France métropolitaine, Corse, Monaco et Belgique. Avec Colissimo, vous avez accès à une livraison à domicile ou une livraison en point de retrait : bureau de poste, chez un commerçant ou en Pick-up Station.

    - Chronopost, qui livre tous types de produits partout en France métropolitaine (avec une tarification spécifique sur certain département), et en Belgique. Avec Chronopost, vous avez accès à une livraison à domicile ou une livraison en point de retrait : bureau de poste, chez un commerçant ou en agence Chronopost. Chronopost impose une taille et un poids maximale de colis. Chronopost ne livre pas les produits dangereux en points relais. Des surcharges sont appliquées sur certains codes postaux.

    - Transporteur GEODIS, qui livre à domicile sur rendez-vous tous les produits (produits dangereux, volumineux,...) partout en France métropolitaine (Une tarification spécifique est appliquée sur certain département) et en Belgique.

    - Transporteur France EXPRESS, qui livre en Express à domicile sans rendez-vous tous les produits (produits dangereux, volumineux,...) partout en France métropolitaine (avec une tarification spécifique sur certain département) et en Belgique. Surcharges sur certaines localités.

    Selon le mode de livraison le délai de livraison diffère :


    - Colissimo me propose une livraison en J+2 à compter de l'expédition de ma commande : soit dans un point de retrait soit à domicile.


    - Chronopost Express m'assure une livraison en J+1 avant 13h, à compter de l'expédition de ma commande, soit dans un point de retrait soit à domicile.


    - Chronopost Classic m'assure une livraison en J+2, à compter de l'expédition de ma commande, à domicile, uniquement en Belgique.


    - Geodis me propose une livraison à domicile, en J+2 à compter de l'expédition de ma commande sous réserve de la prise de rendez-vous dès réception du sms et/ou email.


    - France Express me propose une livraison à domicile, en J+1 avant 13h, samedi matin compris, à compter de l'expédition de ma commande. (La présence du destinataire est obligatoire.)

    Les commandes de La Boutique Desjoyaux sont préparées et expédiées du lundi au vendredi (hors jours fériés).

    Toute commande passée avant 09h30 est préparée et expédiée le jour même (hors samedi, dimanche et jours fériés).

    Les commandes passées après 09h30 sont préparées et expédiées le lendemain (hors samedi, dimanche et jours fériés).

    Les frais de livraison appliqués dans votre panier varient en fonction de différents critères :
    le mode de livraison, le poids du colis, les dimensions et le volume du colis, le type de produits ajoutés au panier, l’adresse de livraison (zones montagneuses, grandes villes, îles, Monaco, Corse, …).

    La Boutique Desjoyaux vous avertit par email au moment de l’expédition de votre commande. Ensuite, selon le mode de livraison choisi le suivi de votre livraison diffère :
    -Les transporteurs Geodis et France Express ne disposent pas d’interface de suivi de commande.


    - Colissimo envoie un SMS avant la livraison et vous communique un numéro de suivi et un lien vers le site vous permettant de suivre votre commande.


    - Chronopost envoie un SMS avant la livraison pour vous prévenir de la date et de l’heure de livraison. Ce SMS contient également le numéro de suivi de votre commande et un lien vers le site vous permettant de suivre votre commande.

    Si vous ne recevez pas votre commande, nous vous invitons à contacter le Service Clients de La Boutique Desjoyaux, qui est à votre écoute au 04 77 36 34 90 (numéro non surtaxé, prix d'une communication locale), du lundi au vendredi (hors jours fériés), de 9h à 12h et de 14h à 18h. Vous pouvez aussi contacter le service client par email en cliquant ici.

    MON COMPTE PERSONNEL

    Pour créer un compte, il vous suffit de vous rendre dans le menu de l’accueil, cliquez sur l’onglet « Mon compte », renseignez votre adresse email et remplissez le formulaire.

    Si vous rencontrez un souci lors de la création de votre compte, nous vous invitons à prendre contact avec le service client de La Boutique Desjoyaux au 04 77 36 34 90 (numéro non surtaxé, prix d'une communication locale).

    Pour accéder à votre compte, il vous suffit de vous rendre dans le menu principal, de cliquer sur l’onglet « Mon compte », puis de renseigner votre adresse email et votre mot de passe dans les champs réservés à cet effet.

    Vous avez oublié votre mot de passe ? Il vous suffit de vous rendre dans le menu principal, de cliquer sur l’onglet « Mon compte » et sur le bouton « Mot de passe oublié ? », renseignez votre adresse email et cliquez sur le bouton « Renouveler ». Un nouveau mot de passe vous est alors envoyé par email.

    Si vous rencontrez un souci lors de la réinitialisation de votre mot de passe, nous vous invitons à prendre contact avec le service client de La Boutique Desjoyaux au 04 77 36 34 90 (numéro non surtaxé, prix d'une communication locale), ou par email à l'adresse suivante laboutique@desjoyaux.fr.

    Il vous suffit de vous rendre dans le menu principal, d’aller dans votre compte client, onglet « Mes informations personnelles », vous pourrez ainsi modifier votre adresse email et/ou votre mot de passe dans les champs prévus à cet effet.

    Il vous suffit de vous rendre dans le menu principal, d’aller dans votre compte client, onglet « Mes adresses », vous pourrez ainsi mettre à jour ou ajouter vos adresses de facturation et de livraison.

    Il vous suffit de vous rendre dans le menu principal, d’aller dans votre compte client, onglet « Mes informations personnelles », et de cocher ou de décocher la case correspondante.
    Vous pouvez également retrouver cette option dans le footer de notre site, en bas de chaque page.

    MES AVANTAGES FIDÉLITÉ

    Pour connaitre toutes les informations sur notre programme fidélité, rendez-vous sur la page d’accueil du site et cliquez sur « Club Desjoyaux » dans le menu principal.
    Ce programme de fidélité est valable uniquement sur le site www.laboutique.desjoyaux.fr

    Chaque achat sur le site www.laboutique.desjoyaux.fr vous permet de cumuler des points de fidélité qui sont ensuite convertis en chèque fidélité.

    1€ dépensé = 1 point   >  200 points = 1 chèque cadeau de 10€.

    L’adhésion est gratuite et sans engagement, il vous suffit lors de votre inscription de cocher la case correspondante.

    Ou bien de vous rendre dans le menu principal, d’aller dans votre compte client, onglet « Mes informations personnelles », et de cocher la case correspondante.

    Dès que vous atteignez 200 points, vous recevez par mail votre chèque fidélité avec un code promotionnel vous permettant de bénéficier de la réduction correspondante.

      Lors de votre prochain achat sur le www.laboutique.desjoyaux.fr, au moment de votre commande, il vous suffit d'entrer le code promotionnel de votre chèque cadeau et la remise s'appliquera directement à votre panier.

    Oui, ce chèque est valable 2 mois, sur le site www.laboutique.desjoyaux.fr, hors promotions en cours.

    Ce chèque n'est pas cumulable avec d'autres codes promotionnels et autres promotions en cours.

    Il vous suffit de vous rendre dans le menu principal, d’aller dans votre compte client, onglet « Mes informations personnelles », et de cocher ou de décocher la case correspondante.


    Vous pouvez également retrouver cette option dans le footer de notre site, en bas de chaque page.

    Rendez-vous dans le menu principal, dans « Mon compte » et cliquez sur l’onglet « Mes points de fidélité ».

    En cas de perte de votre chèque fidélité, n’hésitez pas à nous contacter, le service client de La Boutique Desjoyaux est à votre écoute au 04 77 36 34 90 (numéro non surtaxé, prix d'une communication locale), du lundi au vendredi (hors jours fériés), de 9h à 12h et de 14h à 18h. Vous pouvez aussi contacter le service client par email en cliquant ici.

    Souhaitez-vous des informations complémentaires ?

    Nos conseillers sont disponibles pour répondre à toutes vos questions du lundi au vendredi (hors jours fériés), de 9h à 12h et de 14h à 18h.

    04 77 36 34 90